Accueil > Événement >


Atelier Escalade 13 sur le Rocher Mobile AS USEP P'tits Pilotes

,
le 26/06/2018

Inscriptions : du 16-03-2018 au 26-06-2018
Confirmation des inscriptions
par l’USEP le 26-06-2018
Lieu : Parc départemental des Bordes Chennevières
Type : CII/CIII TS
Public : Exclusivement classes de l'AS USEP P'tits Pilotes Hauts de Chennevières
Nombre de places : 180

Ces ateliers sont exclusivement destinés à l'AS d'école et réservés aux classes dont l'intégralité des élèves sont adhérents USEP et couverts par l'assurance USEP de leur licence.


les conditions météo seront à verifier sur le site de Météo France quelques jours avant, la veille et le jour même afin de s'assurer qu'aucune vigilence n'est annoncée, ni orage, ni rafales de vent superieures à 30 km/h. Dans le cas contraire les ateliers seront annulés par application du principe de précaution.


Les ateliers sont obligatoirement encadrés par, au moins, un enseignant ayant suivi la formation du mercredi 20 septembre 2017 relative au dispositif de sécurité et à l'utlisation du Rocher Mobile. Pour un bon fonctionnement il est recommandé de prévoir 3 à 4 adultes (parents, AVS etc...)  pour assister l'enseignant (mise des baudriers, aide à la sécurité sur chaque voie etc...).


Cet enseignant sera garant du respect des procédures de sécurité propres au Rocher Mobile.


Il est souhaitable que plusieurs enseignants ayant suivi cette formation afin se relayent lors de la journée de mise à disposition du Rocher Mobile afin de garantir une vigilence et un strict respect des procédures de sécurité.


Horaires : 8h-8h30 installation prévoir des parents bénévoles pour aider


Horaires : 9h00-16h00 


Rangement : 16h30-17h00 prévoir des parents bénévoles pour aider


Tenue de sport et chaussures adaptées,


ATTENTION RAPPEL DES CONDITIONS DE MISE A DISPOSITION DU ROCHER MOBILE :



  • Avoir suivi un recyclage sur la sécurité et le fonctionnement du rocher mobile dans l’année pour au moins un enseignant de l’AS d’école

  • Pendant toute la durée de mise à disposition, il doit toujours y avoir une personne formée par l’USEP pour surveiller que les routines de sécurité sont scrupuleusement respectées.

  • Tous les enfants des classes qui utiliseront le rocher mobile doivent être à jour de leur licence USEP à la fois pour des raisons d’assurances mais aussi d’engagement des familles

  • Si le rocher mobile est mis a disposition au sein de l’école, il est impératif qu’aucune discrimination ne soit reprochée à l’USEP ce qui induit une équité entre les classes d’un même niveau pour l’accès au rocher mobile. Toutes doivent donc avoir 100% d’élèves adhérents. (ex : CM2 A avec 100% d’élèves adhérents USEP et  CM2 B pas d’adhérents USEP = les CM2 n’utilisent pas le rocher mobile !)

  • convention à signer avec 80€ de participation aux frais de déplacement.






USEP 94 - Ligue de l'enseignement du Val de Marne
Espace Condorcet
88 rue Marcel Bourdarias
BP 81 - 94142 ALFORTVILLE CEDEX
01 43 53 80 18 usep94@ligue94.com