Accueil > Événement >


Atelier Escalade 3 sur le Rocher Mobile AS USEP Les P'tits Champy

,
le 12/10/2018

Inscriptions : du 10-10-2018 au 12-10-2018
Confirmation des inscriptions
par l’USEP le 11-10-2018
Lieu : Parc départemental des Bordes Chennevières
Type : CII/CIII TS
Public : Exclusivement classes de l'AS USEP Les P'tits Champy
Nombre de places : 120

Ces ateliers sont exclusivement destinés à l'AS d'école et réservés aux classes dont l'intégralité des élèves sont adhérents USEP et couverts par l'assurance USEP de leur licence.


les conditions météo seront à verifier sur le site de Météo France quelques jours avant, la veille et le jour même afin de s'assurer qu'aucune vigilence n'est annoncée, ni orage, ni rafales de vent superieures à 30 km/h. Dans le cas contraire les ateliers seront annulés par application du principe de précaution.


Les ateliers sont obligatoirement encadrés par, au moins, un enseignant ayant suivi la formation du samedi 8 septembre 2018 relative au dispositif de sécurité et à l'utlisation du Rocher Mobile. Pour un bon fonctionnement il est recommandé de prévoir 3 à 4 adultes (parents, AVS etc...)  pour assister l'enseignant (mise des baudriers, aide à la sécurité sur chaque voie etc...).


Cet enseignant sera garant du respect des procédures de sécurité propres au Rocher Mobile.


Il est nécessaire qu’un enseignant sur 2 ait suivi cette formation avant la journée de mise à disposition du Rocher Mobile afin de garantir une vigilence et un strict respect des procédures de sécurité.


Horaires : 8h45-9h30 installation prévoir des parents bénévoles pour aider


Horaires : 9h30-16h00 


Rangement : 16h00-17h00 prévoir des parents bénévoles pour aider


Tenue de sport et chaussures adaptées,


ATTENTION RAPPEL DES CONDITIONS DE MISE A DISPOSITION DU ROCHER MOBILE :



  • Avoir suivi un recyclage sur la sécurité et le fonctionnement du rocher mobile dans l’année pour au moins un enseignant de l’AS d’école

  • Pendant toute la durée de mise à disposition, il doit toujours y avoir une personne formée par l’USEP pour surveiller que les routines de sécurité sont scrupuleusement respectées.

  • Tous les enfants des classes qui utiliseront le rocher mobile doivent être à jour de leur licence USEP à la fois pour des raisons d’assurances mais aussi d’engagement des familles

  • Si le rocher mobile est mis a disposition au sein de l’école, il est impératif qu’aucune discrimination ne soit reprochée à l’USEP ce qui induit une équité entre les classes d’un même niveau pour l’accès au rocher mobile. Toutes doivent donc avoir 100% d’élèves adhérents. (ex : CM2 A avec 100% d’élèves adhérents USEP et  CM2 B pas d’adhérents USEP = les CM2 n’utilisent pas le rocher mobile !)

  • convention à signer avec 80€ de participation aux frais de déplacement.






USEP 94 - Ligue de l'enseignement du Val de Marne
Espace Condorcet
88 rue Marcel Bourdarias
BP 81 - 94142 ALFORTVILLE CEDEX
01 43 53 80 18 usep94@ligue94.com