Accueil > Événement >


ScolaFoot - Choisy

,
le 19/06/2015

Inscriptions : du 27-05-2015 au 14-06-2015
Confirmation des inscriptions
par l’USEP le 15-06-2015
Lieu : Stade d'honneur - Parc Interdépartemental des sports Paris Choisy val-de-Marne Plaine sud
Type : CIII TS
Public : Classes ayant suivi un cycle balle au pied ou Mon Euro 2016
Nombre de places : 300

Dans le cadre des 49èmes Jeux du Val-de-Marne, l’USEP 94, le District du Val-de-Marne de Football, vous proposent de participer aux rencontres ScolaFoot Coopétitives.


 


Cette édition se déroulera le vendredi 19 juin toute la journée (10h30-15h00), et concernera les enfants de  Cycle 3 ayant suivi un cycle balle au pied ou scolafoot.


Cette journée s'appuiera sur des matches sous forme de mini tournoi de football mixte coopétitif.


1 - LIEU : Parc Interdépartemental des Sports de Choisy Paris Val de Marne, plaine sud (Stade d’Honneur).


Le Parc de Choisy est desservi par le Transval (arrêt Carrefour Pompadour) et la SNCF (gare de Créteil Pompadour), ligne D du RER.


2 - DATE : Vendredi 19 juin 2015.


3 - HORAIRES : 10H00 accueil, rencontres 10H30-15H00 - La rencontre se déroule sur la journée. Les classes s'inscrivent pour la journée complète.


La journée sera coordonnée par l’équipe et les bénévoles USEP avec le District du Val-de-Marne de Football, et les enseignants.


4 - Un Volet Culturel sera proposé sur le temps de pique-nique, et s'appuiera sur les productions des classes primées ayant proposé une production dans le cadre de Scolafoot.


5 - PRÉPARATION : les enseignants devront avoir abordé le principe des rencontres de football coopétitives


6 – DOCUMENTATION PÉDAGOGIQUE EN TÉLÉCHARGEMENT SUR LE SITE : Chemin d’accès : www.usep94.fr ressources ‡ téléchargements ‡ dossier Balle au pied - ScolaFoot >Foot équitable jeux coopétitifs.


Description Rencontre type Foot coopétitif


Cartes Avantage-Contrainte


Article Foot coopétitif revue EPS


Vidéo entretien  avec Patrick  LAMOUROUX  équipe  EPS  Tarn sur  la  genèse des  jeux  coopétitifs


7 – TENUE, SÉCURITÉ : Les enfants évolueront sur les terrains synthétiques face au stade d’honneur. Ils devront avoir une tenue de sport adaptée et être dépourvus de bijoux (montres, boucles d’oreilles, colliers etc…), les cheveux longs devront être tenus par un chou-chou (éviter les pinces et barrettes).


8 - TRANSPORT : une participation est possible dans le cadre des Jeux du Val-de-Marne via l’USEP dans les conditions suivantes :


- Envoi d'un devis à l'USEP qui sera soumis à l'accord préalable de la commission des finances du Comité Départemental USEP sur les bases de 200 € maximum par classe.


- Les classes qui s’inscrivent aux rencontres ScolaFoot Coopétitives s’engagent à gérer leurs transports : choix du cariste, organisation des rotations, association avec d’autres écoles, pour mutualiser le coût ...


- Présence sur le site le jour prévu,


- Envoi de la facture acquittée ou, à défaut, de la photocopie de la facture et du chèque de règlement avant le 5 juillet 2015.


- Le remboursement ne pourra être fait qu'au profit d'une coopérative d'école ou d'une association d'école.


Ce montant sera actualisé à la hausse à l’appui des devis reçus dans les délais et dans la limite de l’enveloppe budgétaire consacrée aux transports. Les retardataires se verront attribuer une participation limitée, dans la mesure du reliquat budgétaire. Les remboursements interviendront à la rentrée scolaire, à condition que la facture acquittée soit parvenue dans les délais et sous réserve que l’USEP ait touché la subvention des Jeux du Val de Marne. Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à nous contacter.


9 - SÉCURITÉ : Nous vous rappelons que les élèves restent sous votre entière responsabilité pendant et en dehors des rencontres et des activités. Chaque élève doit porter une étiquette ou un badge d'identification (nom, prénom, classe, nom de l'enseignant, école, commune).


La couverture sanitaire : il sera fait appel aux secours publics en collaboration avec le SAMU 94. En cas de nécessité, les enfants seront évacués sur les urgences pédiatriques de l'hôpital intercommunal de Créteil (en général).


Conformément à la règlementation relative aux sorties scolaires, chaque classe sera encadrée par au moins 2 adultes. En cas d’accident, il est nécessaire que l’enfant ne soit pas évacué seul à l’hôpital. Pensez à : - Prévoir des activités calmes pendant les périodes de repas.


10 – RÉCOMPENSES - GOÛTERS : Outre la récompense-souvenir des 48èmes Jeux du Val de Marne, un goûter sera offert à tous les enfants (ayant participé aux épreuves).


 


 





 


USEP 94 - Ligue de l'enseignement du Val de Marne
Espace Condorcet
88 rue Marcel Bourdarias
BP 81 - 94142 ALFORTVILLE CEDEX
01 43 53 80 18 usep94@ligue94.com