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Ateliers HIP HOP des Jeux du Val de Marne à Champigny

9 juin 2023

Date :
9 juin 2023
Inscriptions :
Du 17/02/2023 au 08/04/2023
Confirmation des inscriptions le 01/04/2023
Public :
élèves de Cycles 2 et 3 des écoles publiques du Département (avec priorité aux adhérents USEP)
Nombre de places :
2 à 3 classes par créneau - 4 créneaux dans la journée
Catégorie(s) :
, ,
Lieu :
Parc Interdépartemental des Sports du Tremblay – Champigny-sur-Marne
161 Boulevard de Stalingrad
Champigny-sur-Marne, 94500 France
+ Google Map

Organisateur

Comité Départemental USEP 94
E-mail
usep94.ligue94@gmail.com

LE HIP HOP fera son entrée aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Nous proposons aux classes qui ont mis en place un module d’apprentissage HIP HOP de nous rejoindre au Parc du Tremblay de Champigny-sur-Marne, dans le cadre des Jeux du Val de Marne.

Avant la rencontre :

  • Mettre à jour  ou créer sa fiche enseignant depuis la page d’accueil du site usep94.fr.
  • Se concerter avec le, la, les collègue(s) partageant le car avant d’inscrire sa classe ;
  • Inscrire sa classe à l’évènement, en précisant le mode transport ;

L’USEP 94 s’attache à l’inclusion de tous les élèves. Il vous appartient de nous solliciter afin que nous puissions vous aider !

  • Signaler dans le formulaire le nombre d’élèves à besoins particuliers (PAI, situation de handicap, …) et les adaptations nécessaires.
  • Informer les familles sur la sortie (disposer  d’une bouteille d’eau, envisager une tenue…) ;
  • Trouver des accompagnateurs les adultes pourront participer aux danses ;
  • Mettre en place un module d’apprentissage HIP HOP à l’aide des outils transmis à la suite de la formation de janvier proposée par Iffra DIA. 

Des précisions sur les modalités des battles et ateliers seront transmises aux classes inscrites, en fin de période 4.

Le jour de la rencontre : Rendez-vous au Parc Interdépartemental des Sports du Tremblay à Champigny-sur-Marne (lien vers itinéraire Google Maps ICI  (en respectant les horaires du planning qui vous sera transmis)

  1. Prévoir, une trousse de secours pour les “petits bobos”, les PAI ainsi que les médicaments nécessaires, les fiches d’urgence des enfants permettant de contacter les responsables légaux (exemple transmis en début d’année) ;
  2. Passer à l’accueil pour signaler votre arrivée. Afin de garantir la sécurité de tous, les organisateurs porteront des chasubles rouges, les enseignants des chasubles vertes et les accompagnateurs des chasubles jaunes (matériel remis à l’accueil, dans le cadre du protocole Vigipirate) .

Une couverture sanitaire sera assurée par la Protection Civile ou la Croix Rouge Française en collaboration avec les services publics d’urgence. En cas de nécessité, les enfants seront évacués sur les urgences pédiatriques de l’hôpital le plus proche (en général : Hôpital Saint-Camille à Bry-sur-Marne). Il est souhaitable qu’un enfant évacué soit accompagné d’un adulte autre que l’enseignant(e) qui doit rester avec sa classe en termes de responsabilité. Cela nécessite d’en informer vos accompagnateurs.

Déroulement de cette rencontre :

  • 2 créneaux par demi-journée, 2 à 3 classes accueillies par créneau (9h00-10h30, 10h30-12h00, 13h30-15h00, 15h00-16h15) ;
  • Mise en place de battle ;
  • Apprentissage d’une courte variation dans le cadre d’un atelier mené par un danseur/chorégraphe ;
  • Quizz culture Hip-Hop.
  • Si vous le souhaitez, réalisation avec les enfants (“Petits Reporters”) d’un reportage photos et/ou vidéo.
  • A la fin de chaque créneau : Remise des récompenses offertes par le Conseil Départemental (1 seule récompense sera remise par enfant présent, sauf si la récompense a été remise à la classe dans le cadre d’une autre action Jeux du Val de Marne) .

Après la rencontre :

  • Finaliser le reportage sur la rencontre (productions d’écrits, productions plastiques…). Ces productions pourront nous être transmises par voie numérique à Isabelle GROS igros.usep94.ligue94@gmail.com
  • Transmettre la facture de car acquittée par vos soins (mention acquittée ou facture + photocopie du chèque correspondant au règlement) avant le 2 JUILLET 2023.

Aide financière aux transports :

Une participation financière de l’USEP est prévue, dans les conditions suivantes :

– Les classes qui s’inscrivent s’engagent à gérer leurs transports :

  • choix du cariste,
  • organisation des rotations,
  • association éventuelle avec d’autres écoles, pour mutualiser le coût …

– Présence sur le site le jour prévu,

– Envoi de la facture acquittée ou, à défaut, de la photocopie de la facture et du chèque de règlement avant le 2 juillet 2023.

Le remboursement ne pourra être fait qu’au profit d’une coopérative d’école ou d’une association USEP, exclusivement par virement (transmettre un IBAN).

Il est soumis à l’accord de la commission des finances du Comité Départemental USEP sur les bases de 200 € maximum par classe.

– Ce montant pourra être actualisé à la hausse à l’appui des devis reçus dans les délais et dans la limite de l’enveloppe budgétaire consacrée aux transports.

Les retardataires se verront attribuer une participation limitée, dans la mesure du reliquat budgétaire.

Les remboursements interviendront à la rentrée scolaire, à condition que la facture acquittée soit parvenue dans les délais et sous réserve que l’USEP ait touché la subvention du Conseil Départemental.

Protocole sanitaire :

Des adaptations pourront être mises en place en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.

Pour toutes précisions, contactez :

Eric PIEDFER au 06 60 92 66 85

Bruno GAILHAC au 06 82 05 63 19