Le vélo, c’est :
Dans le cadre des Jeux du Val de Marne, nous accueillerons les classes de maternelle pour une journée alliant randonnée pédestre et ateliers de pratique de la petite reine.
L’USEP 94 s’attache à l’inclusion de tous les élèves. Il vous appartient de nous solliciter afin que nous puissions vous aider !
Assurance : Tous les élèves devront être licenciés USEP pour des questions d’assurance individuelle accident et de responsabilité civile de l’USEP 94 organisateur.
Il est indispensable que les enfants disposent de vêtements adaptés aux conditions climatiques du moment.
Horaires :
– Accueil des classes à partir de 9h30
– Randonnée pédestre sur la Tégéval / Ateliers sur le stade Vandar de 10h00 à 12h00
– Pique-nique : de 12h00 à 12h45
– Randonnée pédestre / Ateliers sur le stade Vandar de 13h00 à 15h00
– Remise des récompenses du Conseil Départemental de 15h00 à 15h30
– Retour des classes vers les écoles après remise des récompenses.
Pour les classes de PS des écoles du PARC DU CHATEAU et M. BONIS, la partie randonnée se limitera au déplacement jusqu’au stade Vandar, respectivement, via la vallée du Réveillon et la Tégéval (itinéraire à la charge des enseignant-e-s). Le retour des élèves de PS se déroulera après le pique-nique.
Déroulement :
La partie Randonnée s’effectuera à partir du Stade Vandar et empruntera la Tégéval. Un plan vous sera remis à votre arrivée afin de suivre le parcours, de manière autonome avec votre classe.
3 ateliers de 45 minutes chacun seront proposés sur le Stade Vandar :
Des ateliers de délestage (activités athlétiques) seront en libre service, pourront être proposés dans le cas où un atelier serait surchargé.
Encadrement :
– 2 ou 3 bénévoles de la Prévention MAIF assureront un atelier de circulation
– 2 ou 3 salariés ou bénévoles de l’USEP encadreront des ateliers sur le Stade Vandar
– Prévoir 1 adulte pour 8 enfants (à minima pour chaque classe)
Rôle des adultes (enseignant-e-s et accompagnateurs-trices) :
– Mise en place des ateliers autonomes (matériel et fiche explicative disponible
sur place) ou accompagnement des enfants dans les ateliers encadrés
– Encadrement de la randonnée pédestre
– Surveillance du groupe
Une participation financière de l’USEP est prévue, dans les conditions suivantes :
– Les classes qui s’inscrivent s’engagent à gérer leurs transports :
– Transmission du devis à l’USEP 94 avant 06/04/2024
– Présence sur le site le jour prévu,
– Envoi de la facture acquittée ou, à défaut, de la photocopie de la facture et du chèque de règlement avant le 2 juillet 2024.
Le remboursement ne pourra être fait qu’au profit d’une coopérative d’école ou d’une association USEP, exclusivement par virement (transmettre un IBAN).
Il est soumis à l’accord de la commission des finances du Comité Départemental USEP sur les bases de 200 € maximum par classe.
– Ce montant pourra être actualisé à la hausse à l’appui des devis reçus dans les délais et dans la limite de l’enveloppe budgétaire consacrée aux transports.
Les retardataires se verront attribuer une participation limitée, dans la mesure du reliquat budgétaire.
Les remboursements interviendront à la rentrée scolaire, à condition que la facture acquittée soit parvenue dans les délais et sous réserve que l’USEP ait touché la subvention du Conseil Départemental.
Des adaptations pourront être mises en place en fonction de l’évolution du contexte sanitaire.
Pour toutes précisions, contactez :
Eric PIEDFER au 06 60 92 66 85
Bruno GAILHAC au 06 82 05 63 19
USEP 94 – Ligue de l’enseignement du Val de Marne
Espace Condorcet
88 rue Marcel Bourdarias
CS 70013 – 94146 ALFORTVILLE CEDEX
01 43 53 80 18
usep94.ligue94@gmail.com