Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Scola Mini-Hand à Bonneuil-sur-Marne

28 mai

|Évènement récurrent (Voir toutes les dates)

Un événement le 28 mai 2024 à 0h00

Date:
28 mai
Récurrence :
du 27/05/2024 au 28/05/2024
Inscriptions :
Du 11/01/2024 au 26/02/2024
Confirmation des inscriptions le 04/03/2024
Connectez-vous pour vous inscrire avec votre compte USEP94
Connexion
Public :
élèves de classes de CM1, CM2 des écoles publiques du département (avec priorité aux classes adhérentes USEP)
Catégorie(s) :
, ,
Lieu :
Complexe sportif Léo Lagrange – Bonneuil-sur-Marne
1 Rue Jean Catelas
Bonneuil-sur-Marne, 94380 France
+ Google Map

Organisateur

Comité Départemental USEP 94
E-mail :
usep94.ligue94@gmail.com

Pour clôturer votre module Handball, l’USEP vous propose 2 journées de rencontres Mini-Hand sur gazon, en partenariat avec le Comité Départemental de Handball du Val-de-Marne.

Avant la rencontre :

  • Mettre à jour  ou créer sa fiche enseignant depuis la page d’accueil du site usep94.fr. (indiquer les informations concernant le profil des élèves à besoins particuliers pour lesquels une adaption serait nécessaire) ;
  • Inscrire sa classe à l’évènement.

L’USEP 94 s’attache à l’inclusion de tous les élèves. Il vous appartient de nous solliciter pour envisager les adaptations nécessaires !

  • Réserver le car, dès confirmation de la date retenue par l’USEP 94 ;
  • Informer les familles sur la sortie (disposer d’un pique-nique, d’une bouteille d’eau, d’un sac à dos, d’une tenue sportive adaptée, d’une casquette,…) ;
  • Trouver 2 ou 3 accompagnateurs qui prendront en charge une équipe dans ses déplacements  ;
  • Mettre en place un module d’apprentissage Handball (ressources disponibles ICI) ;
  • Constituer 3 ou 4 équipes  mixtes de 7 à 8 joueurs.

Le jour de la rencontre : 

9h00-10h00 : Accueil des classes au Complexe Sportif Léo LAGRANGE de Bonneuil-sur-Marne (pour consulter l’itinéraire via GoogleMaps cliquer ICI)

  • Prévoir, une trousse de secours pour les “petits bobos”, les PAI ainsi que les médicaments nécessaires, les fiches d’urgence des enfants permettant de contacter les responsables légaux (exemple transmis en début d’année) ;
  • Passer à l’accueil pour signaler votre arrivée. Afin de garantir la sécurité de tous, les organisateurs porteront des chasubles rouges, les enseignants des chasubles vertes et les accompagnateurs des chasubles jaunes (matériel remis à l’accueil,dans le cadre du protocole Vigipirate) ;
  • Si vous le souhaitez, réaliser un reportage photo ou vidéo avec un groupe de petits reporters.

Déroulement de la journée :

9h00-10h00 : Accueil des classes et remise d’un lot de Tee-shirts qui servira de maillot pour les équipes. (maillot conservé en fin de journée). La classe sera affectée sur sa zone et ses terrains pour la journée. Sur chaque zone, des responsables du CD Handball 94, de l’USEP et de la section sportive scolaire Handball du collège Pissarro gèreront le mouvement des équipes.

10h30-12h00 : Matchs selon le planning qui vous sera communiqué.

12h00-13h30 : Pause déjeuner

13h30-15h00 : Matchs (suite)

Les rencontres seront arbitrées par de Jeunes Officiels UNSS et de Jeunes Officiels USEP issus des associations d’école USEP, préalablement formés lors d’un stage organisé conjointement par l’UNSS et la section sportive scolaire Handball du collège PISSARRO de St Maur, le Comité Départemental de Handball et l’USEP. (formation réservée aux AS USEP qui le souhaiteraient sur un mercredi de mai).

NB : Précisez aux accompagnateurs de la classe le dispositif d’arbitrage mis en place, l’importance de ne pas intervenir dans les décisions ! Bien entendu, durant toute la manifestation, la classe reste sous la responsabilité de l’enseignant.

Les matchs dureront entre 8 et 10 min. Pendant que 2 équipes jouent, 2 autres se préparent et les 2 dernières se reposent. Ce dispositif est le même sur tous les terrains. Chaque équipe jouera à 5 reprises durant la journée.

15h15 : Cérémonie de clôture, remise de récompenses (lot de ballons – sous réserve) et d’un goûter offerts par le Comité Départemental de Handball.

 

Après la rencontre :

  • Finaliser le reportage, réaliser des productions écrites ou plastiques autour de la rencontre.

Si vous réalisez un reportage ou une production autour de cette rencontre, merci de le/la transmettre à Isabelle GROS : igros.usep94.ligue94@gmail.com .

Aide financière aux transports :

POUR LES CLASSES AFFILIÉES À L’USEP, une participation financière  est prévue, dans les conditions suivantes :

– Disposer d’un compte bancaire USEP ;

– Les classes qui s’inscrivent s’engagent à gérer leurs transports :

  • choix du cariste,
  • organisation des rotations,
  • association éventuelle avec d’autres écoles, pour mutualiser le coût …

– Transmission du devis à l’USEP 94 avant le 06/04/2024

– Présence sur le site le jour prévu,

– Envoi de la facture acquittée ou, à défaut, de la photocopie de la facture et du chèque de règlement avant le 2 juillet 2024.

Le remboursement ne pourra être fait qu’au profit du compte de l’association USEP, exclusivement par virement (transmettre un IBAN).

Il est soumis à l’accord de la commission des finances du Comité Départemental USEP sur les bases de 200 € maximum par classe.

Ce montant pourra être actualisé dans la limite de l’enveloppe budgétaire consacrée aux transports.

Protocole sanitaire :

Selon l’évolution du contexte sanitaire, nous veillerons d’adapter cette rencontre au protocole en vigueur.

Pour toutes précisions, contactez :

Eric PIEDFER au 06 60 92 66 85

Bruno GAILHAC au 06 82 05 63 19